Nos sites feel good préférés !
1272
post-template-default,single,single-post,postid-1272,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,columns-4,qode-product-single-tabs-on-bottom,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Nos sites feel good préférés !

Nos sites Feel Good préférés

Nos sites feel good préférés !

Y’a des jours comme ça où on se réveille en sursaut en apprenant qu’il y a des attentats, on se cogne le petit orteil au coin d’un meuble en se levant, on passe la journée à recevoir des notifications traumatisantes du Monde sur notre téléphone portable, et on rate le dernier train pour rentrer chez nous (on est sûrs que ça vous arrive aussi). Et ces jours-là, on pourrait se rouler en boule en appelant notre mère. Mais non ! En attendant que l’orage passe on préfère trouver refuge au fin fond de nos 10 sites “feel good” préférés. Présentation.

 

  • 9 GAG : le repaire WTF des geeks du monde entier

Gollum sur 9GAGSe lever et se coucher en compagnie de l’application 9GAG est pour nous synonyme de journée réussie ! Ce site de partages de photos, de GIF et de mêmes rend vraiment la vie plus légère. Les mêmes qui nous font sourire ? Le fameux : it’s a trap, le philosoraptor, le akward moment… tous nous font vivre des petits moments qui nous sont – parfois –  déjà arrivés et nous aident à relativiser… en riant aux éclats !

 

 

  • Bored Panda : le magazine réservé aux pandas qui tournent en rond (il paraît)

Squirrel on Bored PandaDès qu’on sent qu’on a le palpitant qui bat de l’aile on court se réfugier sur le site de Bored Panda pour faire le plein d’animaux cro mignons, de citations de Winnie l’Ourson, de bronzais en lévitation et de chambre de conte de fées pour enfant. Ce site regorge de créations venues d’ailleurs et nous aide souvent à faire le plein d’inspirations !

 

 

 

Stagerring BeautyDécouvert lors d’une longue matinée de cours ennuyeuse, le site Stagerring Beauty – complètement inutile mais oh combien rigolo – nous aide à faire le vide dans nos têtes – un peu comme un formatage de disque dur cérébral. Le principe ? Remuer sa souris pour faire onduler la créature qui nous fixe étrangement. Et quand on brusque trop la bête, c’est le feu d’artifice : un déhanché psychédélique – un peu comme si Shakira se dandinait sous acides – se répète alors à l’infini !

 

 

Aunty Acid citation vendrediAigrie, cynique et délurée, Aunty Acid nous prodigue très régulièrement des conseils pour prendre la vie… du mauvais côté ! Et c’est tellement décalé que ça produit souvent l’effet inverse. Petite sélection de ses meilleures citations : “si je mange du gâteau tous les jours, c’est parce que tous les jours c’est l’anniversaire d’au moins une personne dans le monde.” “ Ne prenez pas la vie trop au sérieux. Ce n’est pas comme si vous alliez vous en sortir vivant.” “ Les cerveaux c’est vraiment top ! J’aimerais que tout le monde puisse en avoir un aussi.” Bref, une série de citation de personne âgée que vous pourrez ressortir lors des repas de famille. Papi et Mamie apprécieront !

 

Find the invisible cowEt l’award du site internet le plus drôlement stupide est attribué à “trrrrrrrrrlllll” (roulement de tambour) : Find the Invisible cow ! Surtout quand vous mettez le son. le principe ? Parcourir son écran blanc avec le pointeur de la souris pour trouver la vache cachée qui meugle plus ou moins fort en fonction de votre proximité avec la bête invisible. Un remake du chaud-froid de notre enfance sur lequel on pourrait passer des heures… Ou presque !

 

 

AkinatorAlors, personnellement, si on l’aime bien celui-là c’est juste pour le plaisir de pouvoir le coincer. Monsieur le génie imaginaire se vante tellement de pouvoir trouver n’importe qui ou n’importe quoi de ce que vous pensez qu’il en devient énervant. Et pouvoir le piéger s’avère jouissif. Notre dernier plan machiavélique ? Tenter de lui faire deviner Sailor Mercury du dessin animé Sailor Moon (un des personnages biiiiien secondaires du célèbre dessin animé). Vous pouvez essayer il ne la connaît visiblement pas ! Ça fait un bien fou de se sentir supérieur et ça lui rabat un peu son caquet ! 🙂

 

  • Piwee : le grenier qui regorge de créativité

Piwee routes musicalesEncore un site qui alimente notre usine à inspiration cérébrale. On y trouve de tout : des innovations, des créas, des infographies, des trouvailles WTF… Et on y fait régulièrement notre marché pour remplir notre placard cérébral d’idées de génie ! La dernière trouvaille en date : celle de routes musicales qui chantonnent quand on roule sur leurs notes de musique. On va en parler au maire de notre ville !

 

 

  • Topito : une montagne de listes WTF

Topito extraterrestresTopito c’est un peu de la légèreté à grignoter à n’importe quelle heure. Un vrai paquet de chips virtuel. Dès qu’on a deux minutes, hop hop hop on se dégote une petite liste WTF pour nous détendre. Nos listes préférés du moment : “Top 25 des phrases à dire à Dieu en arrivant au Paradis”, “Top 10 des pratiques humaines étranges qu’on aurait du mal à expliquer aux extraterrestres” et “Top 10 des infos pas très importantes de 2015 et qui ont moyennement marqué l’année”. Jouissif !

 

 

  • Spion : un hilarant zapping en ligne

Zap Spion EcranOu toutes les vidéos les plus WTF du web sont compilées. Un résumé de tout ce qui fait se tordre de rire,  à déguster bien au chaud sous son château fort de couvertures. Seul, avec son amoureux, sa peluche, son chat… 

 

 

 

 

  • Le Gorafi : et ses articles tout droits sortis d’une dimension parallèle

Gorafi MedefOn rêve de zapper sur le journal de 13h et un jour tomber sur la chaîne du GORAFI. Au lieu d’entendre parler d’attentats, de guerres, du MEDEF, de la hausse des impôts et des essais nucléaires de la Corée du Nord on entendrait plutôt des choses comme ça : “Johnny Hallyday sur Charlie Hebdo : oui je regrette d’avoir touché 30 000 € alors que j’aurais pu en obtenir 50 000”, “Arabie Saoudite, les femmes bientôt autorisées à conduire dans les jeux vidéos”, “Le prix Nobel de médecine décerné à Doctissimo”

 

Voilà, c’était la sélection de sites internet qui nous fait nous sentir aussi bien que quand notre mère nous caressait les cheveux les soir d’hiver au coin du feu. Et vous, quels sont vos sites feel good préférés ?